accessibilite - Re: [Accessibilite] les Bugs sur ubuntu, unity et gnome en général.

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] les Bugs sur ubuntu, unity et gnome en général.

  • From: "Michel Paillard" <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] les Bugs sur ubuntu, unity et gnome en général.
  • Date: Sat, 3 Dec 2011 15:23:07 +0100

Bonjour Soufiane et tous! Je viens de refaire le début de l'installation. En préliminaire, il te faut une plage braille compatible Linux mais beaucoup le sont maintenant et en Usb. C'est le cas de la mienne. Elle est donc en fonctionnement. Il suffit d'insérer le cd-rom de l'installeur Debian, en l'occurrence 6.03 téléchargeable sur
    www.debian.org
et redémarrer la machine, attendre que le cd-rom s'arrête de tourner, tabuler une fois et valider. le cd-rom va repartir et 3 ou 4 secondes après, tu vas voir le braille apparaître en table américaine Nabcc. Tu peux, à partir de ce moment continuer l'installation en table américaine mais le mieux serait de passer tout de suite en table française si tu sais aller dans "préférences menu" à partir des touches de ta plage. Sinon, le système demandera de choisir la langue, ce que tu pourras faire avec les flèches verticales; le curseur apparaît avec les points 7 et 8. Par défaut, la langue est l'anglais mais tu peux dès ce moment choisir French en jouant sur la flèche bas. Dès la langue convenable choisie, valider et tout le reste de l'installation se fera dans la langue choisie. Je n'ai pas fait de dual boot car j'ai un disque sur rack pour chaque système. Maintenant, tu n'aimeras peut-être pas Espeak mais, malgré tout, la voix est parfaitement réactive. Quant au braille, c'est vraiment un plaisir, même avec openoffice. Amuse-toi bien. Cdlt.