accessibilite - Re: [Accessibilite] courrier Sonalto

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] courrier Sonalto

  • From: kinouchou <kinouchou AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] courrier Sonalto
  • Date: Fri, 23 Dec 2011 13:57:41 +0100

Salut,

merci à tous les deux pour tout ce travail.

je réponds que pour l'invitation et je dis oui directement. Il reste encore 7 places donc autant en profiter.
Bonnes fêtes à tous
kinou

Le 23 décembre 2011 11:48, Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com> a écrit :
Bonjour,

Le 23 décembre 2011 06:20, Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> promis avant toute chose, c'est le dernier mail, trève de Noël oblige,
> et je reviendrai dans les parages la semaine prochaine, alors d'abord

Une de mes dernière réponse de l'année également, en fait ça fait 2
jours que j'avais promis de couper mon cable ;) .. Dans quelques
heures je le fais pour de bon..

>                      Joyeux Noël à tous !

Joyeux Noël a toi ;)

> et puis nouvelle version pour le courrier à Sonalto mais en préambule
> quelques questions,
>
> - finalement vu que ce courrier devient une démarche très collective (et
> que j'en suis plus que ravie), ne devrait-on pas remplacer le "je" par
> le "nous" ?

J'aime bien personnellement le "je".. ça indique que tu t'engage
personnellement dans cette démarche, et même si on participe c'est
bien ton initiative et ton courrier, ce qui n'empêche pas de
représenté le groupe ce qui je crois es déjà suffisamment le cas dans
ton courrier..

> - Armony, Rémi je ne vous oublie pas, que souhaitez vous pour ce
> courrier ?
>
> - en référence je pourrais aussi citer Ubuntu Fr, LinuxMao, Lprod, les
> RMLL, vous tous qui êtes en train de lire, vous tous qui participez à la
> rédaction de ce courrier, et tous les anonymes du net qui partagent
> librement,

Les indiquer de quelle manière ? Si c'est pour donner de l'importance
au Libre pour ceux qui ne connaissent pas, tu peux rappeler
subtilement que l'April dont tu fais partie à plus de 5000 adhérent et
15 ans d'existence.. Pour Ubuntu j'ai jamais était fan de favoriser
une distribution et s'il fallait le faire je prendrais Debian car
Ubuntu es fondé de ce dernier et encore dirigé par une entreprise en
plus des nombreux reproche qu'on lui fait depuis son changement
d'interface d'ergonomie... LinuxMao je connais pas je comprends de ce
dont il s'agit par le nom, si le projet es intéressant pourquoi pas on
reste dans la même thématique.. Lprod pourquoi ? Tu parles de
traitement du son, eux ils ne font autant que je sache que de la
vidéo.. Les RMLL pourquoi pas, ça peut renforcer une de tes phrases de
ton courrier indiquant les possibilités de diffusion..

> - ne pourrait-on rajouter une invitation au prochain AccesCamp ?

Excellente idée je trouve, bah oui pourquoi pas ;) .. Mais dans ce cas
il faut l'envoyer maintenant car la date es proche, et le lieu limité
en place.. Il faudrait donc aussi avant de les inviter demander à
Armony, c'est probablement la seule à avoir l'information, où on en es
au niveau des inscrits..

> [...]
>        d'assistance innovante, et permettrait de lever les résistances
>        rencontrés vis à vis de l'appareillage auditif.
>
>        Nous évoquerons ce thème lors de notre prochain AccessCamp, le
>        samedi 21 janvier 2012, à Mozilla Europe  à Paris, et serions
>        ravis d'aborder ce sujet avec vous.
>
>        Restant à l'écoute des évolutions de l'assistant d'écoute
>        Octave,
>
>        Marie-Pierre Bijon, Pierre Jarillon, Rémi Rouaud pour le projet
>        "Audition et logiciel libre",
>
>        Armony Altinier, pour le groupe de travail « Accessibilité et

J'aime bien, ok pour moi en l'état

Encore une fois Bonne fête non seulement à toi mais à toute la liste
(mais pour la liste je risque d'avoir une nouvelle occasion de le
faire ^^)

Nicolas

--
Pour gérer votre abonnement à la liste accessibilite et vos informations personnelles :