accessibilite - Re: [Accessibilite] cle usb framakey pour dys

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] cle usb framakey pour dys

  • From: info pixhiboo <info AT pixhiboo.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] cle usb framakey pour dys
  • Date: Fri, 20 Jan 2012 11:16:38 +0100

Désolée d'avoir transmis l'info un peu trop. J'ai juste suivi un lien...

Je vais tester la cle ce week end sur un dys.....;) certains des logiciels comme geogebra font partie de notre panoplie d'outils d'autres par encore.

Nous essayerons aussi un stylo numérique non pas pour la prise de note par l'élève (si dysgraphique, je doute du résultat) mais dans le cas d'accompagnement avec auxiliaire de vie scolaire.

Ce qui permettrait d'avoir une prise de note des cours numérisés. Aucune idée de ce que cela donnera sur linux, on verra bien, j'ai confiance.

Il serait intéressant de trouver une solution d'agenda facile comme un cahier de texte numérique. Keepnote et Basket permettent l'organisation des notes mais pour l'instant c'est encore un peu

difficile lorsque l'élève n'est pas autonome au niveau de l'ordinateur. Les agendas type calendrier sont eux un peu limités.

En tout cas si j'arrive à trouver une solution au bug de la clé, je vous recontacte.

Le 19/01/2012 17:03, Rémi Samier a écrit : Bonjour,

Céline m'a devancé. Je devais vous envoyer un email pour vous présenter cette nouvelle réalisation.

Je me permets de vous donner le lien vers la version beta1.1 (qui intègre la dernière version de VoxOoFox ainsi que Geogebra) que je n'ai pas encore publié sur le blog :

https://rapidshare.com/files/2876964751/Framakey-dys-beta1.1-Installer_2.0.1.0-RC4-fr.exe

N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques sur cet outil, en espérant qu'il pourra répondre à vos attentes.

Par ailleurs, si vous avez une idée pour corriger le bug décrit dans l'article pour Open Office Vox, n'hésitez à me la transmettre. La suggestion de Cyrille sur l'ajout de certains dll n'a pas permis la résolution du problème.

Meilleurs vœux à tous,

Bien cordialement,

Rémi