accessibilite - Re: [Accessibilite] site web banque accessible

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] site web banque accessible

  • From: Guillaume Hessel <ghessel AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] site web banque accessible
  • Date: Sat, 28 Jan 2012 10:38:27 +0100

Voilà les infos que j'ai pu récupérer pour le site de la poste

Le site de la poste propose la "vocalisation" des boutons du clavier virtuel pour le mot de passe.
Cela nécessite de cliquer d'abord sur un lien. Ensuite, les touches du clavier virtuel sont lues au survol. Un clic audio confirme la validation
Par contre, la vocalisation reste active lors des sessions suivantes. Elle peut se désactiver manuellement.

Pour répondre aux difficultés de saisie posées par le Clavier Virtuel pour les personnes souffrant d’un handicap et/ou ne pouvant pas utiliser la souris, le nouveau dispositif de saisie du mot de passe à la souris fonctionne également au clavier de votre ordinateur.

Vous vous déplacez sur le Clavier Virtuel à l’aide des flèches de direction « gauche » et « droite » de votre clavier d’ordinateur. Si le curseur n’est pas visible ou que les touches ne fonctionnent pas, utilisez votre système de navigation pour activer la zone du clavier virtuel, puis utilisez la flèche droite pour vous déplacer d’un chiffre à l’autre.

Accessibilité et fonctionnement général

1 - Saisie de votre identifiant

Lorsque la page d'identification est chargée, votre curseur se place directement sur le champs de saisie de votre identifiant.
Tapez votre identifiant sur le clavier de votre ordinateur. Une fois votre identifiant saisi, votre curseur se place sur le champs de saisie de votre mot de passe.

2 - Saisie de votre mot de passe

Déplacez-vous sur le Clavier Virtuel à l’aide d’une des flèches de direction ( « gauche » ou « droite »). Choisissez un chiffre en vous arrêtant dessus, validez-le avec la barre d’espace, passez au suivant.

Une fois les 6 chiffres de votre mot de passe saisis, vous pouvez annuler ou valider votre mot de passe.

3 - Annulation de votre mot de passe

Déplacez-vous sur la touche annuler. Confirmez l’annulation avec la barre espace. Reprenez la saisie de votre mot de passe. Votre identifiant n’est pas effacé.

4 - Valider
Une fois tous les chiffres de votre mot de passe pris en compte, cliquez sur la touche « Entrée » de votre clavier, pour valider. Pour pouvoir valider, assurez-vous que vous avez correctement saisi votre identifiant et votre mot de passe.
Vous êtes connecté…

Guillaume Hessel