accessibilite - Re: [Accessibilite] Open du Web : concours des m étiers du web

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Open du Web : concours des m étiers du web

  • From: Philippe Vayssière <philippe AT vayssiere.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Open du Web : concours des m étiers du web
  • Date: Sun, 26 Feb 2012 14:12:45 +0100

Le 26/02/2012 11:50, Pierre Jarillon a écrit :
> Un concours intéressant :
> http://linuxfr.org/news/open-du-web-concours-des-metiers-du-web
> On recherche une personne de plus dans le jury.
> Ce serait bien qu'une personne compétente en accessibilité y pose sa
> candidature.
Bonjour,

l'un des organisateurs était venu en parler sur le forum
d'alsacreations.com (
http://forum.alsacreations.com/topic-9-60218-1-Info-Les-Open-du-Web-pour-le-geek-qui-est-en-toi.html
).
Je n'aime pas le nom de cette épreuve, trop proche de LA référence
française en matière de standards du web qu'est Openweb. Même si c'est
une référence sportive, la confusion est là, volontaire ou non.
Le fait qu'il y ait 30 minutes de battement entre la fin des épreuves et
l'annonce des résultats me fait penser que le type d'épreuve ne
m'intéressera pas (3H entre le début des épreuves et l'annonce des
résultats si le jury "valide" (?) en temps réel). Bon à l'autre extrême
il y a le concours CSS Off avec 15 jours pour participer et attente des
résultats depuis 2 ou 3 mois, ce n'est peut-être pas jouable non plus
quand on est jury :)
Les tarifs sont de 15/25€ pour les 40 participants ce qui permet certes
d'éviter les "touristes" mais les recruteurs sont également mis à
contribution : 120, 350 ou 700€ selon leur taille.
En résumé, mon opinion (qui n'engage vraiment que moi) est que je ne
suis pas convaincu et vais attendre de voir comment se passe cette 1ère
édition avant de me faire une 1ère idée.

Cordialement,
Ph. Vayssière