accessibilite - Re: [Accessibilite] Atelier accessibilité pendan t l'AprilCamp le 25 mars ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Atelier accessibilité pendan t l'AprilCamp le 25 mars ?

  • From: "mammig.linux" <mammig.linux AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: Frédéric COUCHET <fcouchet AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Atelier accessibilité pendan t l'AprilCamp le 25 mars ?
  • Date: Tue, 13 Mar 2012 15:17:11 +0100

Le 13/03/12, Armony ALTINIER 聂和美<aaltinier AT april.org> a écrit :

> Voici des idées de thèmes d'atelier sur lesquels on pourrait travailler :
>
> - atelier vidéo : et si on créait une vidéo pour présenter
> l'accessibilité, le logiciel libre, faire des démos... ? Cet atelier
> serait
> forcément le premier d'une série. Objectif : poser des idées et fixer un
> cadre. 2e étape, le scénario.
>
> Je vous laisse trouver d'autres idées, donner votre avis. On pourra choisir
> ce sur quoi on travaillera sur place, selon les motivations des personnes
> présentes.
>
> Qui est partant ?

Moi je suis partante ! :)

Je suis déjà en train de faire un petit dessin animé pour le groupe de
sensibilistaion sur les brevets logiciels.
Je ne suis pas douée en dessin ( vive openclipart ) mais je suis patiente :)
Je pense qu'en même temps que le scénario il faudrait refléchir si on
dit un texte en voix off ou pas... et trouver ce fameux texte si il
est décidé d'en faire un.
Par contre, enregistrer la voix n'est pas évident. Pour la petite
animation sur laquelle je travaille actuellement, j'ai essayé de
m'enregistrer avec le micro de mon casque et le résultat n'était pas
fameux ( voix nazillarde avec un gros "souffle" en bruit de fond ).
J'ai eu un meilleur résultat en m'enregistrant avec mon camescope mais
la voix reste pas terrible.

Promis, je pense aussi très fort au sous-titrage

++
mammig