accessibilite - Re: [Accessibilite] Atelier accessibilité pendant l'AprilCamp le 25 mars ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Atelier accessibilité pendant l'AprilCamp le 25 mars ?

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.april AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Atelier accessibilité pendant l'AprilCamp le 25 mars ?
  • Date: Wed, 14 Mar 2012 11:30:08 +0100

Bonsoir,

Le 13 mars 2012 22:01, mammig.linux <mammig.linux AT gmail.com> a écrit :
> Le 13 mars 2012 21:35, Nicolas THOMASSE
> <nicolas.thomasse.april AT gmail.com> a écrit :
>>

> bonsoir,
> oui, en ligne, à distance, enfin moi chez moi quoi :p

Dommage ça m'étonnais aussi mais vu nos discussions je savais que tu
serais pas sur place ;)

Il y a des choses possibles à distances c'est comme ça que le groupe
par accessibilité à fait des notices framasoft et le cahier pour les
présidentielles de la campagne candidats.fr , mais nous avons des
difficultés supplémentaires que nous ne retrouvons pas vraiment dans
le groupe sensibilisation par exemple...
Au sein de l'April pour le travail collaboratif à distance en direct
on utilise généralement le pad, or le pad n'es pas vraiment accessible
pour un mal voyant...
On a sans doute aussi plus de débutants au niveau technique comme pour
l'utilisation du wiki et d'IRC...

> Mais je vois sur le groupe de sensibilisation, c'est pas forcement
> évident de faire ce genre de projet et de le faire avancer à
> plusieurs.
>
> Mais le type de projet me plait, après on verra ;p

Après la participation à distance dépendra effectivement déjà de ce
que nous décidons d'y faire.. A un April Camp nous avons tout de même
pas mal de moyens pour relier les personnes présentes physiquement et
les personnes participants en ligne :
- PAD
- Wiki
- IRC
- Pont téléphonique
- Streaming Audio / Video
- Echanges de fichiers (par mail ou dépôt sur un serveur) // Travail
par petits groupes voir en solo chacun de son côté puis mise en commun
ou à disposition des réalisations

Bref c'est toujours intéressant de savoir que tu seras disponible à
distance, après on improvisera pour les détails sur le moment ;)

> ++
> mammig

Cordialement,

Nicolas