accessibilite - [Accessibilite] Retours : AccessCamp et atelier accessibilité pendant l'AprilCamp

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Retours : AccessCamp et atelier accessibilité pendant l'AprilCamp

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Retours : AccessCamp et atelier accessibilité pendant l'AprilCamp
  • Date: Fri, 6 Apr 2012 12:09:12 +0200

Bonjour à tous,

Les compte-rendus se font attendre, mais je vous écris quand même un petit mail, qui sera je l'espère complété par d'autres.

En janvier a eu lieu l'AccessCamp chez Mozilla. ce fut je crois une réussite, tant par l'ambiance que par l'avancée concrète de plusieurs dossiers. Nous n'avons pas fait de communication large sur l'événement, puisque dès l'annonce, le peu de places disponibles était déjà réservé. La bonne nouvelle, c'est que nous devrions avoir beaucoup plus de places l'an prochain, et que nous pourrons dès lors faire une plus large communication sur l'événement.

À titre personnel, j'en retiens beaucoup d'énergie et la satisfaction d'avoir découvert une autre communauté, celle de Mozilla.

Concernant le dernier AprilCamp, nous avons fait un atelier accessibilité consacré à la création d'une vidéo animée pour promouvoir l'accessibilte libre et le groupe de travail. Nous avons collectivement travaillé à un scénario, kinouchou, mammig ont pas mal travaillé sur les dessins (à partir de ceux des affiches réalisés par Julie Tolomelli), Théo a recherché (patiemment ^_^ [sourire]) des ambiances sonores libres. Je lis de mon côté la doc pour l'utilisation du logiciel d'animation libre Synfig. Si vous voulez en savoir plus, allez voir la page wiki concernant le projet vidéo. Tout le monde peut encore participer, notamment pour les dessins et pour l'animation avec Synfig. Idéalement, ce serait super de faire une démo, même non totalement aboutie, à la prochaine Ubuntu party parisienne (début mai).

Je laisse les autres participants donner leurs impressions de ces deux événements.

À tout de suite (un autre message à suivre..),

Armony ALTINIER
April accessibilité et logiciels libres

  • [Accessibilite] Retours : AccessCamp et atelier accessibilité pendant l'AprilCamp, Armony ALTINIER 聂和美, 06/04/2012