accessibilite - [Accessibilite] Professions de foi par candidat - Présidentielles 2012 - en ligne accessible à tous ou e n téléchargement texte ou word

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Professions de foi par candidat - Présidentielles 2012 - en ligne accessible à tous ou e n téléchargement texte ou word

  • From: "Virginie G. \(La Poste\)" <virgie.guerr AT laposte.net>
  • To: <Undisclosed-Recipient:;>
  • Subject: [Accessibilite] Professions de foi par candidat - Présidentielles 2012 - en ligne accessible à tous ou e n téléchargement texte ou word
  • Date: Tue, 17 Apr 2012 22:29:56 +0200

Bonjour,

Afin de rendre totalement accessible à tous (à l'origine je pensais surtout aux sourdaveugles), j'ai mis à disposition une page par candidat sur mon site pro. Sur chaque page vous aurez le texte de la profession de foi du candidat et à la fin la possibilité de télécharger en format texte (.txt) ou en format Word (.doc).

le lien : http://formadomicile-dv.com/presidentielles2012.php
les liens par candidat :
Eva Joly : http://formadomicile-dv.com/evajoly.php
François Bayrou : http://formadomicile-dv.com/francoisbayrou.php
François Hollande : http://formadomicile-dv.com/francoishollande.php
Jacques Cheminade : http://formadomicile-dv.com/jacquescheminade.php
Jean-Luc Mélenchon : http://formadomicile-dv.com/jeanlucmelenchon.php
Marine Le Pen : http://formadomicile-dv.com/marinelepen.php
Nathalie Arthaud : http://formadomicile-dv.com/nathaliearthaud.php
Nicolas Dupont-Aignan : http://formadomicile-dv.com/nicolasdupontaignan.php
Nicolas Sarkozy : http://formadomicile-dv.com/nicolassarkozy.php
Philippe Poutou : http://formadomicile-dv.com/philippepoutou.php

Cela vient en complément du travail fait par les joyeux mirauds dont l'adresse est : http://www.lesjoyeuxmirauds.fr/presidentielle.html où vous y trouverez les versions audio et les PDF. Je remercie d'ailleurs l'équipe d'avoir pensé à mettre en audio, je pense ça doit être bien utilise pour plusieurs d'entre vous.
Si je me suis permise de prendre l'initiative de mettre en ligne par candidat c'est que je me suis aperçue que les PDF des candidats n'étaient pas forcément très faciles à lire et certains comportent de images avec du texte ; ce qui complique donc l'accès aux débutants. Mais aussi pour les sourdaveugles il n'est pas possible d'écouter les fichiers audio et donc si de surplus la personne est débutante elle se retrouverait donc privée d'avoir accès et donc de pouvoir faire son choix comme chaque citoyen.

En espérant que ça vous soit utile.

Donc, donc donc... Aucune excuse de ne pas avoir pris connaissance des professions de foi pour ce tour présidentiel 2012 ! ;)

Bonne lecture.

Bonne journée.

Virginie G.
http://formadomicile-dv.com