accessibilite - Re: [Accessibilite] Après l'atelier vidéo de mai, quel sujet d'atelier ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Après l'atelier vidéo de mai, quel sujet d'atelier ?

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Après l'atelier vidéo de mai, quel sujet d'atelier ?
  • Date: Thu, 3 May 2012 10:35:13 +0200

Pour te répondre rapidement, Nicolas :

Concernant l'atelier vidéo, oui, ce serait bien d'aller au bout rapidement, je suis d'accord. C'est bien pour cela que c'est l'objet du prochain atelier.

Mais ça ne doit pas nous empêcher de travailler sur d'autres sujets. Tout le monde n'a peut-être pas envie de travailler sur la vidéo, et les chantiers étant nombreux, il ne faut pas se priver de toutes les volontés pour avancer au cas par cas, selon les dispos, les envies, etc.

Un atelier n'est ni plus ni moins qu'un moment où on décide de travailler à plusieurs sur un dossier précis pour avancer concrètement pour le groupe accessibilité !

Concernant le projet de lettre ouverte/pétition : oui, je sais, je dois m'occuper de dégrossir. Mais peut-être que d'autres auraient envie de travailler avec moi sur ce sujet ? Pas besoin d'être nombreux...

Enfin, concernant l'atelier Framasoft, je pense que c'est un atelier sympa, ouvert à tous, pour lequel tout le monde peut facilement contribuer, et dont le résultat est très utile. Il est certes facile de rédiger une notice dans son coin et d'avancer les notices au fur et à mesure, en faisant une liste sur le wiki (avis aux amateurs !). L'un n'empêche pas l'autre !

Armony