accessibilite - [Accessibilite] Fwd: Fw: Demande de renseignem ent pour un sujet de mémoire concernant l'accessibilit é des Webmails

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Fwd: Fw: Demande de renseignem ent pour un sujet de mémoire concernant l'accessibilit é des Webmails

  • From: Irina Lambla <irina.lambla AT laposte.net>
  • To: ALLOS AT yahoogroupes.fr, accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Fwd: Fw: Demande de renseignem ent pour un sujet de mémoire concernant l'accessibilit é des Webmails
  • Date: Thu, 24 May 2012 15:16:00 +0200

Un mail que j'ai reçu et qui concerne l'accessibilité.

Bonjour,

je suis étudiante en Licence Médiation de l'information dans les environnements numériques à l'IUT Robert Schuman à Illkirch.
Dans le cadre de ma formation je dois rédiger un mémoire. Mon sujet est le suivant : L'ergonomie et l'accessibilité des RIA Webmails.

Afin de connaître les besoins et l'existant de l'accessibilité des webmails pour un public en situation de handicap, j'ai établit un questionnaire qui me permettrai de réunir des informations nécessaire pour répondre à ma problématique ,"Peut-on considérer les médias numériques comme accessibles à tous ?". Est-il possible de diffuser ce questionnaire à des personnes en ayant un handicap visuel qui utilisent les médias numériques?

Ayant rencontré certaines difficultés personnelles je suis actuellement dans un état d'urgence concernant cette récolte d'information. Serait-il possible de pouvoir y répondre encore fin de semaine ou maximum jusqu'au lundi 28 pour que je puisse finir ce mémoire que je dois rendre pour le 31 mai. Je suis consciente que ma demande est un peu pressante et comprendrai que vous ne puissiez faire suite à ma demande
vous trouverez le questionnaire en ccliquant sur le lien ci-dessous.

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFJLT1dLUkNUdHJSNzhNUzRHTTgzWmc6MQ

Je vous remercie d'avance pour le traitement de ma requête,
cordialement,
Natacha Duval

  • [Accessibilite] Fwd: Fw: Demande de renseignem ent pour un sujet de mémoire concernant l'accessibilit é des Webmails, Irina Lambla, 24/05/2012