accessibilite - Re: [Accessibilite] AccessCamp

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] AccessCamp

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.april AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] AccessCamp
  • Date: Thu, 12 Jul 2012 14:24:15 +0200

Coucou, réponse rapide..

Le 11/07/12, Jean-Philippe MENGUAL<mengualjeanphi AT free.fr> a écrit :
> Salut à tous,
>
> Pour fair participer le plus de monde possible, on a déjà proposé avec
> succès d'étendre sur 2 jours l'événement. De même on fera de l'IRC.

Cool..

> Mais je trouve que l'IRC n'est pas facile à gérer, ni pour les gens sur
> place, ni pour ceux à distance.

Euh pas faux mais en même temps ça a aussi de sacré avantages (traces
écrites facile à conserver, rattrapage du "retard" possible...)

> Je suis donc intéressé par une proposition de Rémi: il propose de nous
> mettre 1 serveur à dispo et 1 script. Munis de ça, + du matériel que
> j'ai grâce à lui (une mixette, 1 micro, dont 1 circulant, et 1
> porte-micro), créer un streaming des événements accesscamp. Ce flux
> permettrait aux gens de savoir ce qui se fait et se dit et de réagir sur
> IRC. Ça fluidifierait notre comm je pense, sans lourdeur pour ceux à
> distance.
>
> Qu'en pensez-vous?

Euh...org
Pour moi c'est un outil intéressant potentiellement mais l'un ne
remplace pas l'autre..
Les personnes "extérieures" n'aurons aucuns moyens de communiquer avec
les personnes sur place même si on suppose la communication possible
dans les deux sens (parasites cumulés comme le souffle...)

Et quitte à en choisir qu'un, IRC me semble plus essentiel que ça..

> Amitiés,
>
> Jean-Philippe MENGUAL

Cordialement,

Nicolas Thomasse

P.S : Pour Mammig -> Oui la question / l'organisation es relativement
similaire aux April Camp avec une difficulté supplémentaire qui change
la donne, le handicap sous toutes ces formes (outils non accessible,
manque de connaissances sur les outils utilisés...)...