accessibilite - RE : [Accessibilite] Fwd: [LaCriée] émis sion les aveugles et le numérique sur France Culture

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

RE : [Accessibilite] Fwd: [LaCriée] émis sion les aveugles et le numérique sur France Culture

  • From: DUGUY Carole <cduguy AT bm-lyon.fr>
  • To: "accessibilite AT april.org" <accessibilite AT april.org>
  • Subject: RE : [Accessibilite] Fwd: [LaCriée] émis sion les aveugles et le numérique sur France Culture
  • Date: Tue, 13 Nov 2012 09:15:22 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Personnellement je ne remets pas en cause l'ouverture au libre et à
l'accessibilité des deux invités. Par exemple ils ont avancé un très bon
argument comme quoi rendre accessible son site web (title et co) offre une
plus grande part de texte repérable par les moteurs de recherche et facilite
donc une meilleure visibilité dans les résultats.

Après ils ont en effet mis en avant l'efficacité de Jaws, plus efficace selon
eux que NVDA pour un développeur. Je ne l'utilise pas dans ce sens et ne peux
donc pas en parler mais j'aurais aimé qu'ils mettent plus en avant le fait
que la solution libre permet tout à fait à un particulier de profiter de son
ordinateur dans de très bonnes conditions (sauf peut-être openoffice ?).

Bonne journée

Carole DUGUY
Tel : 04 78 62 18 50
Espace numérique Part-Dieu