accessibilite - Re: RE : [Accessibilite] Fwd: [LaCriée] émission les aveugles et le numérique sur France Cultu re

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: RE : [Accessibilite] Fwd: [LaCriée] émission les aveugles et le numérique sur France Cultu re

  • From: Yann Goupil <yann.goupil AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: RE : [Accessibilite] Fwd: [LaCriée] émission les aveugles et le numérique sur France Cultu re
  • Date: Tue, 13 Nov 2012 10:40:37 +0100

Bonjour,

Le sujet de l'émission n'était pas forcément "le libre" mais "les aveugles face au numérique".

Comme le dit Tanguy dans son billet "Place de la Toile, mon ressenti" que je vous invite à lire, les 45 minutes que durent l'émission passent très vite et les messages qu'il voulait faire passer (cf. ci dessous) n'ont pas forcément été abordés non plus...

Mon principal message sera donc : accessibilité pour tous, donner plusieurs exemples concrets comme l’accès au clavier, le sous-titrage, l’étiquetage des éléments graphiques, dire aussi qu’il y a des recommandations, une loi, dire aussi que j’aimerais que les écoles qui forment les futurs acteurs du web mettent ne serait-ce qu’une heure d’accessibilité dans leur programme.

L'émission a eu au moins le mérite de sensibiliser le public et même l'animateur à la condition des aveugles face au web et au numérique en général.

Bonne journée.
Yann