accessibilite - Re: [Accessibilite] Thème Santé & Accessibi lité des RMLL 2013

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Thème Santé & Accessibi lité des RMLL 2013

  • From: mpb <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Thème Santé & Accessibi lité des RMLL 2013
  • Date: Thu, 28 Mar 2013 07:02:11 +0100

Bonjour à tous,

J'ai aussi répondu à l'appel à conférence des RMLL 2013 pour le projet audition et logiciel libre.
**Résumé**

Explorer les apports des logiciels et des matériels libres dans la réalisation d'outils d'audition assistée par ordinateur.
Le but est la recherche d'une plus grande autonomie dans la correction des déficiences auditives, et la recherche de possibilités de réglages  en temps réel, en fonction de son environnement sonore immédiat et de ses besoins auditifs.

peu de nouveautés techniques cette année de mon côté, mais toujours une grosse motivation pour voir cette approche se développer.
Et peut-être aussi proposer un atelier découverte et test des solutions que j'utilise pour traiter le son ? j'y réfléchis encore, et si on peut me conseiller sur quelle configuration matérielle (portable) est utile pour avoir une qualité audio optimale pour des démonstrations, ça va m'aider, car je crains que mon petit pc ne soit plus à la mesure !
Jean-François, si tu as pu avancer sur la génération des sons de type acouphène, je serai très intéressée par ton approche ! j'ai vu ce fil aussi  qui en parle.

A bientôt,

Marie-pierre