accessibilite - Re: [Accessibilite] PDF accessibles et latex

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] PDF accessibles et latex

  • From: Stéphane Poinsart <stephane.poinsart AT utc.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] PDF accessibles et latex
  • Date: Fri, 17 May 2013 11:59:02 +0200

Bonjour Jean Philippe,

Je n'ai pas traité le problème en profondeur mais j'avais trouvé quelques pistes lors de ma veille pour la production de PDF/A-1b :

Un document de 2008 avec quelques exemples (il fait appel à une version patché de pdftex et quelques outils non libres pour les contrôles / non linux)
http://support.river-valley.com/wiki/index.php?title=Generating_PDF/A_compliant_PDFs_from_pdftex

Le package pdfx.sty dit aussi pouvoir respecter la norme, mais aucune référence à l'accessibilité...
ftp://ftp.fu-berlin.de/tex/CTAN/macros/latex/contrib/pdfx/pdfx.pdf

Et pour le PDF/UA, il me semble que l'on en est encore assez loin pour LaTeX... Je n'ai vu qu'iText qui le prenait en charge.

Je n'ai pas testé tout cela, mais j'espère que cela ouvrira quelques pistes.

Stéphane