accessibilite - [Accessibilite] Etat des lieux de la malvoyance

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Etat des lieux de la malvoyance

  • From: MENGUAL Jean-Philippe <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Etat des lieux de la malvoyance
  • Date: Fri, 13 Sep 2013 06:38:36 +0200

Bonjour à tous,

Comme certains le savent peut-être, je fais des podcasts sur un site pour déficients visuels consacrés au logiciel libre. Dans le prochain, prévu autour d'octobre, j'aurais aimé parler de la malvoyance. Sauf que bien entendu, j'ai mes limites, in abstracto. Je sais ce qui se fait sur Ubuntu (Compiz, Unity, etc.), sur Windows (la loupe dans la framakey), mais j'ai aussi entendu parler de solutions de grossissement sur KDE, Xorg lui-même, etc. Qqn a fait un peu le tour de la question? Que peut-on penser de KDE de ce point de vue? et de Xorg? et le lxde/xfce?

merci de votre aide.

Amitiés,

accelibreinfo, votre partenaire en informatique adaptée aux déficients visuels

Mail: texou AT accelibreinfo.eu

Site Web: http://www.accelibreinfo.eu