accessibilite - [Accessibilite] problème accessibilité site Au dible

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] problème accessibilité site Au dible

  • From: association la Luciole <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • To: April Accessibilité <accessibilite AT april.org>
  • Subject: [Accessibilite] problème accessibilité site Au dible
  • Date: Thu, 14 Nov 2013 09:47:44 +0100

Bonjour,

Peut-être est-il malvenu de poster ce message ici, mais comme la liste compte des membres qui s'y connaissent bien en accessibilité du web, je me permets tout de même de poser ma question.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous utilisent le site commercial Audible (téléchargement sur abonnement de livres audio), et s'ils rencontrent comme moi des soucis d'accessibilité de certains contenus (écoute d'extraits de livres, accès aux informations sur les ouvrages, accès à leur bibliothèque personnelle en ligne).

En effet je tente depuis des mois d'alerter le commerçant sans succès.

De fait le site était correctement utilisable (sinon accessible au sens normatif du mot), avant la fusion de la société Audible avec Amazon.
Comme par ailleurs le site Amazon est utilisable avec nos dispositifs de lecture d'écran, je me dis qu'il devrait être possible que le site Audible le redevienne totalement aussi.

De mon côté je n'ai pas changé de configuration de travail, donc je pense que mes soucis proviennent de changements opérés sur le site.

Dans mon esprit, ai-je tort ou raison ? dans la perspective d'une société inclusive pour tous, ce sont les sites qui doivent être accessibles à tous, et non les usagers qui doivent adapter leur configuration de travail aux sites.

Peut-être qu'à plusieurs nous serons plus efficaces auprès du commerçant pour qu'il aille dans ce sens, surtout si certains peuvent apporter des réponses techniques...

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Dorothée Lombard
Présidente de l'association la Luciole

Contacts :

Association la Luciole

Chez M. et Mme Lombard Philippe

10 rue Brochier

13005 MARSEILLE

Tél. : 04 88 04 27 03
Mobile :06 81 13 24 68

E-mail : laluciole-marseille AT club-internet.fr
Site : www.laluciole.asso.fr

  • [Accessibilite] problème accessibilité site Au dible, association la Luciole, 14/11/2013