accessibilite - [Accessibilite] audition

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] audition

  • From: "a.pochard" <a.pochard AT free.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: [Accessibilite] audition
  • Date: Sat, 8 Mar 2014 15:16:43 +0100

Bonjour Marie Pierre Bijon,

J’ai visualisé votre dernière conférence aux Rmlls 2013.

Je me sens concerné par le problème de l’audition: mes parents âgés souffrent de problèmes d’audition en raison de l'Age ( 82-83ans).

J’ai constaté que les prothèses auditives, le téléphone ainsi que les casques ne répondaient pas à leurs attentes pour les raisons que vous évoquez, l’impossibilité de ne pas disposer de réglages.

Par exemple dans un téléviseur, la voix est couverte par la musique..... Il s font le même constat avec les téléphones disposant d’un haut parleur extérieur dont les bruits environnants sont fortement amplifiés par rapport à la voix...

Je vous contacte, pour savoir,si vous avez connaissance de projets libres sur les prothèses, les Smartphones et les casques audio pour la télévision.
Si oui, peut on y participer?

Merci par avance de votre réponse