accessibilite - Re: [Accessibilite] A 12ans, il crée une impri mante braille en Légo

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] A 12ans, il crée une impri mante braille en Légo

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] A 12ans, il crée une impri mante braille en Légo
  • Date: Tue, 8 Apr 2014 12:56:46 +0200

Christophe Strobbe, le Tue 08 Apr 2014 12:41:58 +0200, a écrit :
> Les instructions pour construire un "Braigo" sont disponibles à
> <http://sociotechnocrat.kinja.com/braigo-braille-printer-with-lego-how-to-build-inst-1546125354>.
>
> Mais cette idée me mène à une autre question: est-ce que quelqu'un a
> déjà essayé de construire une imprimante braille avec RepRap (imprimante
> tridimensionelle disponible sous GNU GPL:
> <http://reprap.org/wiki/RepRapGPLLicence>) ou Thing-O-Matic (aussi
> disponible sous GNU GPL v 3)? (J'admets que c'est plus compliqué que
> "simplement imprimer" des composantes; je ne connais rien du côté
> [...]

C'est justement le contrôle qui est difficile. On en avait discuté
avec Mitch, qui en gros a inventé le concept de hacklab :) Il disait
qu'on ne pourrait pas avoir la même qualité à moins cher: on n'a pas
trouvé mieux que les lamelles piezzo, et c'est de toutes façons cher à
fabriquer vu le peu de marché. Après, il faut viser moins ambitieux:
moins de lettres, cellule plus grosse.

Samuel