accessibilite - Re: [Accessibilite] A 12ans, il crée une imprima nte braille en Légo

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] A 12ans, il crée une imprima nte braille en Légo

  • From: Christophe Strobbe <strobbe AT hdm-stuttgart.de>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] A 12ans, il crée une imprima nte braille en Légo
  • Date: Tue, 08 Apr 2014 12:41:58 +0200

Les instructions pour construire un "Braigo" sont disponibles à
<http://sociotechnocrat.kinja.com/braigo-braille-printer-with-lego-how-to-build-inst-1546125354>.

Mais cette idée me mène à une autre question: est-ce que quelqu'un a
déjà essayé de construire une imprimante braille avec RepRap (imprimante
tridimensionelle disponible sous GNU GPL:
<http://reprap.org/wiki/RepRapGPLLicence>) ou Thing-O-Matic (aussi
disponible sous GNU GPL v 3)? (J'admets que c'est plus compliqué que
"simplement imprimer" des composantes; je ne connais rien du côté
mécatronique qui serait nécessaire pour contrôler l'imprimante.)

Christophe

On 8/04/2014 9:11, Irina Lambla wrote:
> Pour ceux qui auraient besoin d'une imprimante braille pour un usage
> pas intensif.
>
> La créativité n’a pas d’âge. En illustre l’invention de Shubham
> Banerjee, collégien californien le jour, concepteur ingénieux à ses
> heures perdues. En effet, le garçon de 12 ans a eu l’idée de
> développer une imprimante en Lego capable d’imprimer des textes en
> braille.
> Baptisée Braigo, la machine tire son nom de l’alliance des mots
> braille et Lego. Entièrement opérationnel, le prototype a été mis au
> [...]

Christophe Strobbe
Akademischer Mitarbeiter
Adaptive User Interfaces Research Group
Hochschule der Medien
Nobelstraße 10
70569 Stuttgart
Tel. +49 711 8923 2749

"La vie est courte, hélas! et je n'ai pas encore lu tous mes livres!"
(d'après Mallarmé).