accessibilite - [Accessibilite] Logiciel Supernova

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Logiciel Supernova

  • From: julien Mary <julien.mary44 AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Logiciel Supernova
  • Date: Fri, 25 Jul 2014 07:32:16 +0200

Bonjour à toutes et à tous,

Etant malvoyant, on m'a conseillé d'utiliser Supernova access suite pour avoir une solution "tout en un", à savoir grossissement et lecteur d'écran.

J'ai donc fais une demande de subvention auprès de la MDPN pour l'acquérir (j'ai reçu la confirmation de l'octroi de l'aide récemment, soit un an et demi après le dépôt du dossier, mais passons...).

Or, on m'a fait savoir que ce logiciel demandait beaucoup de ressources pour l'ordinateur et je souhaiterai savoir si parmi vous certainre)s utilisent ce programme et quels seraient vos retours d'expérience quant à son usage.

Par exemple, faut-il des composants particuliers pour l'utiliser en termes de carte graphique, de processeur, etc ?

Supernova est-il compatible avec NVDA ?

Je vous remercie pour vos retours.

Bonne journée !