accessibilite - Re: [Accessibilite] Logiciel Supernova

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logiciel Supernova

  • From: Frédéric Halna <halnaf AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logiciel Supernova
  • Date: Fri, 25 Jul 2014 09:48:52 +0200

Bonjour,

Supernova n'est plus compliqué qu'un Zoomtext, il est seulement moins connu.
Il est forcement plus complexe lorsque tu prends la version Access Suite qui contrairement à Zoomtext contient un réel lecteur d'écran Vocal plus Braille.

Tu pourrais trouver les configurations minimun, recommandées et optimisées sur le site de l'éditeur dolphin: http://www.yourdolphin.com/productdetail.asp?id=1&z=16

Par contre ce produit est en effet consommateur en ressource, il est donc recommandé d'avoir un bonne machine, je conseillerai la configuration optimisée proposée par dolphin.
Je te conseillerai  également de tester le produit avant de l'acheter : http://downloads.yourdolphin.com/downloads/demo_software/v14/SupernovaAccessSuiteDemo_v14_French.exe

Je n'ai jamais tester la configuration Supernova + NVDA, (il est par contre apparament pleindement compatible http://www.edencast.fr/le-point-sur-les-logiciels-dagrandissement-de-caracteres-pour-windows/) . tu peux tester en téléchargeant la version light de supernova qui ne gère que le grossissement (version  équivalente à un zoomtext niveau 1)
http://downloads.yourdolphin.com/downloads/demo_software/v14/SuperNovaMagnifierDemo_v14_French.exe

Bon Courage.

Frédéric