accessibilite - [Accessibilite] De retour sur la liste (+ question)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] De retour sur la liste (+ question)

  • From: Chloe Sussan-Molson <chlosussan AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] De retour sur la liste (+ question)
  • Date: Tue, 10 Jan 2017 14:48:12 +0100

Bonjour,

Je viens de me ré-inscrire sur cette liste après m'être désinscrite l'année dernière par faute d'avoir eu le temps de m'investir ces dernières années dans le libre. J'ai un peu participé au pôle Accessibilité de l'APRIL il y a quelques années avec notamment Armony Altinier et Jean-Philippe Mengual.

Je reviens aujourd'hui car des amis et moi avons un projet de site web que nous voulons rendre le plus accessible possible, d'où notre désir d'en parler à des gens à la fois formés sur le handicap et sur l'informatique.
C'est un site qui veut présenter une chronologie de la guerre civile d'Espagne. Le template que nous pensons utiliser ressemble à ceci : https://boardwalkdemo.wordpress.com/ (nous n'utiliserons a priopri pas Wordpress, ce template correspond juste à ce que nous envisageons). Nous craignons néanmoins qu'une telle structure ne soit pas adaptée aux synthétiseurs vocaux et souhaitons en savoir plus sur comment adapter cela tout en gardant un format qui préserve l'aspect chronologie du site.

Je m'excuse par avance si ce message n'a pas sa place ici, son rapport au libre restant tangentiel. J'ai souvenir qu'il y a quelques années beaucoup de gens venaient pour poser des questions générales d'accessibilité mais il est possible que je me trompe ou que l'étiquette ait changé.

En vous remerciant de m'avoir lue et au plaisir de vous relire et de revenir parmi vous,
Chloe Sussan-Molson