accessibilite - [Accessibilite] Bilan atelier accessibilité du jeudi 17 mai durant la soirée de contribution au libre (Paris)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Bilan atelier accessibilité du jeudi 17 mai durant la soirée de contribution au libre (Paris)

  • From: Alex ARNAUD <alex AT arnaud.link>
  • To: accessibilite AT april.org, liste AT liberte0.org
  • Subject: [Accessibilite] Bilan atelier accessibilité du jeudi 17 mai durant la soirée de contribution au libre (Paris)
  • Date: Tue, 22 May 2018 22:50:09 +0200

Bonsoir à tous,

Avec un peu de retard mais il arrive ce bilan. La semaine dernière nous étions 5 participants et nous avons pu travailler sur les points suivants:
- Regardé l'état du support de la plage braille HandyTech Actilino sous GNU/Linux afin d'aider un utilisateur qui en avait besoin
- Configuré un environnement pour un non-voyant afin que celui-ci puisse accéder au terminal graphique directement via BRLTTY
- Débogué une erreur de mise à jour du lecteur d'écran Orca que nous avons faite sur un ordinateur, cela nous a permis de mieux appréhender les mises à jour Debian et nous a permis d'apprendre à dépanner un système semi-cassé.
- Mangé et partagé boissons et autres victuailles avec les autres participants de la soirée :) !

En somme, c'était génial :)!

Bien à vous,
Alex.