Accéder au contenu.
Menu Sympa

candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] [Fwd: ** [CA] Les candi dats du Front National de l'Hérault signataire s du pacte]

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [CandidatsFR] [Fwd: ** [CA] Les candi dats du Front National de l'Hérault signataire s du pacte]


Chronologique Discussions 
  • From: Jean Luc PAUL <j.l.paul AT free.fr>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] [Fwd: ** [CA] Les candi dats du Front National de l'Hérault signataire s du pacte]
  • Date: Thu, 07 Jun 2007 18:31:00 +0200

Jeremie ZIMMERMANN a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

arf.

qu'est-ce qu'on fait de ça, maintenant ?

Bonjour,

Un soutien bien embarrassant.

J'ai décidé d'adhérer à l'APRIL il y a quelques mois pour concrétiser un engagement pour la promotion du Logiciel Libre.
Logiciel Libre que je défendais jusque là un peu tout seul dans mon coin.

Ce que je trouve intéressant dans la démarche vers les LL, c'est, d'une part, la revendication bien sûr mais c'est surtout l'esprit :"on n'a pas à attendre, on le fait, ça marche, c'est la preuve que c'est tout à fait valable". En ce sens l'action envers les candidats est pour moi une excellente chose puisqu'elle permet d'aller expliquer et montrer les avantages et les qualités des LL. Les arguments économiques, financiers ou techniques ne manquent pas pour affirmer cette excellence. Mais un argument, une spécificité que je mets toujours à mettre en avant, c'est le bien commun que représentent ces outils. Le bien commun, c'est justement celui qui est à tout le monde, et là l'idéologie du FN ne me parait pas tout être compatible avec cette notion. Un parti qui fait de l'exclusion et du racisme ses fondements ne me parait pouvoir défendre sincèrement l'idée d'un bien commun.
Vouloir sensibiliser les candidats à cette question suppose de leur part sinon une adhésion à l'idée du Libre au moins qu'il n'y ait pas de contradiction flagrante avec celle-ci. Les actions du FN ne peuvent être qu'absolument contraire aux idées de communautés et d'entraide sans distinction d'origine.

Je suis de plus en plus choqué des très (trop) nombreux messages concernant ce parti. Le discours de neutralité devrait avoir ses limites. La neutralité ce n'est tout de même pas aller jusqu'à se satisfaire du pseudo soutien d'un parti xénophobe.
Je ressent vraiment et de plus en plus la présence de tant de messages qui se félicitent des signatures de ces candidats comme quelque chose de pénible.
Le plus pénible, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ça en m'abonnant à la liste de candidats.fr .

Voila, c'est tout (ou presque). J'avais vraiment envie de le dire.

JLP

Bon je continue tout de même à m'escrimer à essayer de contacter les candidats de mon secteur (54) mais c'est pas simple ...




Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page