candidatsfr-locaux - Re: [TECH] Fwd: [CandidatsFR] Installation linux...

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Fwd: [CandidatsFR] Installation linux...

  • From: Jean-Christophe BECQUET <jcb AT apitux.com>
  • To: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>, vanessa.carrara AT commune-herimoncourt.fr, candidatsfr-locaux AT april.org, technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Fwd: [CandidatsFR] Installation linux...
  • Date: Wed, 05 Sep 2007 14:52:56 +0200

Sébastien Dinot a écrit :
Vanessa Carrara a écrit :
| Je suis responsable informatique d'une commune de 4000 habitants...
| nous avons un serveur Windows 03 actuellement en mairie avec 12
| postes qui tournent...nous avons aussi Outlook server 03..... bon je
| sais je sais... tout du microsoft... bref enfin presque nous
| utilisons la suite Open office depuis Octobre 2005....quand
| mm....lol Le maire apres discussion est ok pour passer tout notre
| etablissement en libre... enfin si ça reste possible avec nos
| logiciels metiers... magnus...
|
| N'etant pas formé à linux. ...
| Si vous avez des tuyaux..... je suis preneuse... lol

J'ai posé quelques questions à un collègue qui travaillait il y a
quelques mois encore pour Magnus.

Il m'a dit cela :

- Si vous utilisez le produit e-Magnus, le serveur peut tourner sans
problème sous GNU/Linux mais le client ne peut tourner que sous
MS-Windows car il utilise Crystal Report qui n'est lui-même
disponible que sous MS-Windows.

=> Quid de l'utilisation avec Wine ? Il n'en sait rien. À essayer...

- Si vous utilisez les produits antérieurs à e-Magnus, ni le serveur
ni le client ne peuvent tourner sous GNU/Linux car ils utilisent une
palanquée de composants VB, Active-X et tutti quanti.

Bonjour,

Je voulais juste apporter une précision sous forme de témoignage. Cette réponse arrive bien tardivement, j'en suis désolé.

J'ai équipé en 2001 la mairie de Veynes (3000 habitants) d'un serveur de fichiers fonctionnant sous Debian GNU-Linux avec le logiciel libre Samba. Cette solution a donné entière satisfaction en termes de fonctionnalités et de stabilité.

La mairie de Veynes utilise les applications Magnus qui sont installées sur les postes Windows mais configurées pour entreposer leurs données sur le serveur GNU-Linux. Les utilisateurs bénéficient ainsi de la stabilité du système et surtout de la sauvegarde automatique des données configurée pour s'exécuter chaque soir sur le serveur.

Nous venons de répliquer cette solution à la MAPAD et au Foyer logement, toujours avec des applications Magnus. J'ai également une expérience similaire avec la communauté de communes.

Cordialement.

Jean-Christophe BECQUET
--
Nouveau : APITUX enrichit son offre de formations en informatique libre.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour recevoir notre nouveau catalogue

APITUX
3 rue Beethoven
04000 DIGNE LES BAINS
Tel : 06 25 86 07 92 (pro) - 04 92 32 26 89 (perso)
Mel : jcb AT apitux.com - Web : http://www.apitux.com/
SIRET : 452 887 441 00023 - APE : 721Z

  • Re: [TECH] Fwd: [CandidatsFR] Installation linux..., Jean-Christophe BECQUET, 05/09/2007