candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Indiquer quels candidats sont au second tour

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Indiquer quels candidats sont au second tour

  • From: Manuel Menal <mmenal AT gmail.com>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Cc: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Indiquer quels candidats sont au second tour
  • Date: Mon, 21 Mar 2011 11:21:03 +0100

Bonjour,

Le 21 mars 2011 10:07, Frederic Couchet <fcouchet AT april.org> a écrit :

> Pour rappel, les règles du scrutin pour la présence au second tour :
> https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/%C3%89lection_cantonale_fran%C3%A7aise
> Le site du ministère de l'intérieur qui donne les résultats :
> http://elections.interieur.gouv.fr/CN2011/index.html

À noter quand même : les règles concernent la /possibilité/ de se
maintenir au second tour. Ce maintien n'est pas systématique (exemple
: il y a un accord à gauche, sauf EELV, pour le désistement en faveur
du candidat de gauche le mieux placé, qu'il y ait triangulaire ou
non).

La présence des candidats au 2d tour sera donc véritablement connue
mardi soir. En attendant, ça n'empêche pas que dans les cas simples
(les deux en tête sont droite / gauche…) ce soit rempli, mais il y a
plein de cas (duels PS ou FdG / EELV) où c'est pas écrit d'avance du
tout, les discussions étant en cours.

My 2 cents,

--
Manuel Menal