candidatsfr-locaux - [CandidatsFR] message envoyé à Grenoble

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

[CandidatsFR] message envoyé à Grenoble

  • From: Jérôme. <jerome.rutily AT laposte.net>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: [CandidatsFR] message envoyé à Grenoble
  • Date: Wed, 06 Jun 2012 12:13:06 +0200

Hello,

Je viens de rejoindre les rangs pour donner un coup de main en Isère.
Je vous met ci dessous le mail que j'ai envoyé aux candidats de ma circoncription, même s'il est très inspiré de ce qui est sur le wiki.

Bon courage à tous !

Jérôme.
---

Monsieur,

Je m'appelle Jérôme Rutily, j'ai 30 ans, je suis Grenoblois depuis 2001, et électeur dans la première circonscription de l'Isère où vous êtes candidat.

Je suis sensible aux logiciels libres et aux enjeux économiques, sociaux , et culturels qu'ils représentent, de part ma formation d'informaticien et mon utilisation régulière de ceux-ci dans ma vie professionnelle et privée. Je suis confronté au quotidien à des problèmes tels que l'interopérabiltié, la brevetabilité, la vente liée, les DRM. Des lois telles que DADVSI et HADOPI m'inquiètent fortement pour le futur de notre pays et de notre culture, et pour la confidentialité de ses citoyens.

C'est dans cette optique que je vous contacte pour relayer l'initiative de l'April( http://april.org/ ) nommée Candidats.fr ( http://candidats.fr/ ) visant à encourager les candidats aux élections législatives à signer le Pacte du Logiciel Libre.

Le Pacte du Logiciel Libre est un document simple permettant aux électeurs de savoir quel candidat dans leur circonscription a conscience des enjeux du Logiciel Libre et s'est engagé à défendre les libertés qui y sont associées. Il peut être téléchargé à l'adresse suivante :
http://www.candidats.fr/documents/Le_Pacte_Du_Logiciel_Libre_candidats_legislatives.pdf

Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à en prendre connaissance, et, je l'espère, à le signer. Vous pouvez signaler à l'APRIL que vous êtes signataire en leur écrivant à contact AT candidats.fr. Dans le cas contraire, je suis à votre disposition pour en parler.

Si vous souhaitez plus d'information sur les enjeux du logiciel libre, voici quelques liens qui peuvent vous intéresser :
- Les cahiers 2012 rédigés à l'occasion de l'élection présidentielle, présentant une analyse détaillée et thématique :
http://candidats.fr/category/Cahiers-2012
- Le cahier 2011 des cantonales, plus succinct que les précédents, et toujours d'actualité :
http://candidats.fr/documents/Cahier-cantonales-2011.pdf
- Des chiffres clés sur le logiciel libre :
http://www.april.org/chiffres-cles-sur-le-logiciel-libre
- Les menaces sur le logiciel libre :
http://www.candidats.fr/documents/Logiciel_Libre_Les_Menaces.pdf

En vous remerciant par avance pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à cette démarche, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Jérôme Rutily
Ingénieur d’Études et Développements

Email : jerome.rutily AT laposte.net
Portable : 06 74 19 69 59
Téléphone : 04 57 79 01 15

  • [CandidatsFR] message envoyé à Grenoble, Jérôme ., 06/06/2012