candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Mobilisation Candidats.fr / Pa cte du Logiciel Libre second tour - Réunion irc lundi 11 juin de 11h à 12h

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Mobilisation Candidats.fr / Pa cte du Logiciel Libre second tour - Réunion irc lundi 11 juin de 11h à 12h

  • From: Saint-George Dalayrac <saint.george.dalayrac AT gmail.com>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Mobilisation Candidats.fr / Pa cte du Logiciel Libre second tour - Réunion irc lundi 11 juin de 11h à 12h
  • Date: Sun, 10 Jun 2012 02:56:29 +0200

Merci pour l'argumentaire.

Cordialement,

Alexis Marise Bique, pdte
Csgd94120Les 3A ~ H&SFacebook
  10 mai, Fontenay-sous-Bois 2012
01 48 73 96 30 - 07 87 65 39 33

Le 9 juin 2012 23:08, Jérôme. <jerome.rutily AT laposte.net> a écrit :

c'est une question vache ! et montre un candidat qui de toute façon, j'espère, ne sera pas élu...

il faut répondre par des chiffres nationnaux je pense.

tiré des argumentaires :

" Le chiffre d'affaire du Logiciel Libre en France pour l'année 2009 était de 1,5 milliard d'euros4 et
devrait progresser d'ici à 2012 de plus de 16%5. La France est le premier marché du Logiciel Libre
en Europe6.
– En 2010, plus de 90% des responsables des administrations françaises considèrent le Logiciel
Libre comme comme un facteur d'innovation7.
– 90% des entreprises innovantes citent au moins une technologie libre ayant joué un rôle important
dans leur innovation, tandis que 63% des entreprises innovantes utilisent majoritairement des
solutions libres8.
– 14% des entreprises d'au moins 10 salariés possèdent un système d'exploitation libre (contre 12%
en 2008), et la moitié des entreprises de plus de 2 000 salariés utilisent un système libre9.
"

une fois que tu as reformulé ça, dire que le chiffre exact des voix que cela va apporter est forcément très difficile à évaluer, mais que de nombreuses personnes parmis les électeurs potentiels sont forcément déjà sensibilisés (au vu des chiffres) aux logiciels libres et ne peuvent qu'apprécier un candidat engagé.

en gros, faire comprendre que ce n'est pas que pour faire plaisir à l'April qu'il faut signer le Pacte, mais que cela est une attente de nombreux électeurs (et même si ceux-ci ne sont pas au courrant de l'existence du pacte, ils ne seront que bienheureusement surpris en apprenant sa connaissance au travers de la communication que fera le candidat autour de sa signature du pacte).

> Message du 09/06/12 13:40
> De : "Saint-George Dalayrac"
> A : candidatsfr-locaux AT april.org
> Copie à :
> Objet : Re: [CandidatsFR] Mobilisation Candidats.fr / Pacte du Logiciel Libre second tour - Réunion irc lundi 11 juin de 11h à 12h

> Comment répondre à cette question ?
> — Combien de voix cela va-t-il me rapporter ?

Cordialement,

--
Pour gérer votre abonnement à la liste candidatsfr-locaux et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/candidatsfr-locaux