candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Merci et bilan de la campagne du Pacte du Logiciel Libre pour les départementales 2015

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Merci et bilan de la campagne du Pacte du Logiciel Libre pour les départementales 2015

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Merci et bilan de la campagne du Pacte du Logiciel Libre pour les départementales 2015
  • Date: Thu, 02 Apr 2015 10:16:38 +0200

François> Bonjour, Le 01/04/2015 à 12H09 , Frédéric Couchet a écrit
François> :
François> Les 102 ou les 8 ?

les deux.

François> Électeurs ou Libristes ?

les deux.

François> Concernant la participation : que les électeurs aient du
François> mal à se déplacer, ce n'est pas tout à fait à nous de le
François> signaler ;-) ni à le justifier.

Cette campagne n'est pas un succès en terme de mobilisation libriste pour
contacter des candidats déjà parce que ces élections n'ont pas mobiliser
les gens. C'est une des raisons de la faible mobilisation pour notre
campagne, sans doute pas la seule.

François> Que cette campagne de l'APRIL n'aie pas mobilisé, c'est
François> discutable quant aux raisons, mais je ne vois pas de lien
François> direct avec l'abstention des électeurs.

Moi j'en vois un. Si tu n'es déjà pas intéressé par une élection
(quelles qu'en soient les raisons) il devient difficile de te mobiliser
pour une campagne qui appelle à contacter des candidats.

François> c'est un état permanent, et ne doit pas être mis en avant
François> juste pour des élections. De toute façon, il faut faire le
François> SAV !

tout à fait.

François> ...) Donc, je crois que ça avance (et c'est l'APRIL qui
François> doit être félicitée : sans vous, je ne me serais pas
François> lancé)

oui ça avance, et comme tu le dis la campagne du Pacte ne se résume pas
à agir lors des élections. Merci à toi, et aux autres, pour vos actions
en local.

François> Bref (!), je rajouterais bien au bilan "c'est à l'échelon
François> local que se traduisent les options nationales" (sur le
François> modèle "penser global, agir local") et "il est facile et
François> utile d'aller à la rencontre des candidat-e-s et élu-e-s
François> pour le suivi des promesses"

je vais ajouter quelque chose.

Librement,
Fred.