candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] [April] Rencontre avec ma députée

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] [April] Rencontre avec ma députée

  • From: Matthieu Ploquin <matthieu.ploquin AT free.fr>
  • To: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>, april <april AT april.org>, candidatsfr-locaux AT april.org, generale AT cenabumix.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] [April] Rencontre avec ma députée
  • Date: Fri, 22 Dec 2017 00:07:43 +0100

Bonsoir,

Merci à vous tous pour les éléments que vous m'avez apportés, volontairement ou non.
Merci en particulier à toi, Étienne pour toutes ces informations qui m'ont bien aidé.

J'ai donc rencontré ma députée ce matin, pendant une petite demie-heure…
J'étais venu avec une boîte de cookies libres, et leur recette, pour expliquer ce que sont les LL. Je n'ai pas eu besoin de m'attarder sur ce point, je crois qu'elle savait déjà à peu près de quoi il s'agissait.

J'ai expliqué les enjeux de sécurité, les enjeux stratégiques, et les enjeux économiques et financiers des LL pour la société.

On a passé un peu de temps sur l'accord openbar de la défense. Elle savait de quoi il s'agissait, mais ne connaissait pas la démarche de Mme Garriaud-Maylam.

Elle a ensuite été très intéressée par les questions de droits d'auteur, mais je ne maîtrise pas assez le dossier…
Elle a dit que c'était un sujet du parlement européen, mais la commission culture éducation a aussi commencé un travail sur ce sujet, et elle n'avait pas conscience que cela pouvait avoir un impact sur les Logiciel Libres. Je pense qu'elle serait prête à en rediscuter avec des gens plus avertis que moi sur ce sujet.

Elle m'a invité à l'interpeller si je voyais que l'actualité s'y prêtait, et elle a signé le pacte.

Cela monte donc à 500 (tout rond) le nombre de candidat·e·s aux législatives qui l'ont signé, dont 29 élu·e·s.
Je me sens content de cette petite réussite ;-).

Matthieu