candidatsfr-locaux - [CandidatsFR] Pacte du logiciel libre pour les municipales 2020

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

[CandidatsFR] Pacte du logiciel libre pour les municipales 2020

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: candidatsfr-locaux <candidatsfr-locaux AT april.org>
  • Subject: [CandidatsFR] Pacte du logiciel libre pour les municipales 2020
  • Date: Tue, 11 Feb 2020 19:11:50 +0100

Bonjour,

À l'occasion des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 l'April a mis à
jour son Pacte du logiciel libre.

Si nous ne mènerons pas une campagne aussi active que lors des législatives
2017, nous invitons bien sûr toutes celles et ceux qui le souhaitent à
contacter
les listes candidates, particulièrement les têtes de liste, pour les
encourager
à signer le pacte.

Il n'y aura pas une plateforme dédiée pour référencer les signataires et
trouver
les personnes candidates. Une page sera régulièrement mise à jour avec les
signataires au fur et à mesure que nous recevrons leur pacte signé.

J'ai moi même commencé en m'adressant aux collectivités labellisés «
territoires
numériques lires ».

L'April prend également part à l'initiative du Pacte pour la Transition. Le
site
contient des ressources utiles et une page dédiée pour « s'organiser ».

Pour plus d'informations, et pour télécharger le pacte :

https://www.april.org/s-engager-pour-le-logiciel-libre-a-l-occasion-des-municipales-de-mars-2020
ou
https://www.candidats.fr/post/2020/02/10/municipales-2020-signer-le-pacte-du-logiciel-libre

Pour relayer l'information :

https://pouet.april.org/@aprilorg/103633697993927287

https://twitter.com/aprilorg/status/1226790759128616960

Librement,

Étienne

--
Chargé de mission affaires publiques pour l'April