dionylibre - Re: [DionyLibre] CR réunion jeudi 28 mars 2013

Objet : Liste de discussion pour les personnes intéressées par le logiciel libre sur Saint-Denis (93200) (liste à inscription publique)

Re: [DionyLibre] CR réunion jeudi 28 mars 2013

  • From: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: dionylibre AT april.org
  • Subject: Re: [DionyLibre] CR réunion jeudi 28 mars 2013
  • Date: Tue, 02 Apr 2013 12:59:06 +0200

Bruno> Pour faire suite à nos derniers échanges, nous avons échangé
Bruno> sur l'organisation des rendez-vous régulier autour du
Bruno> libre. A l'origine, nous avions évoqué l'organisation de 3
Bruno> samedis aux mois d'avril, mai et juin. Compte tenu des courts
Bruno> délais pour réaliser et diffuser un support de com pour le
Bruno> 3ème samedi d'avril, il a été décidé se concentrer sur les 2
Bruno> samedis des mois de mai et juin, plus précisément sur le
Bruno> samedi 18 mai et 15 juin.

c'est une sage décision :)

Bruno> Nous avons échangé sur les thématiques à aborder lors de ces
Bruno> deux rendez-vous. Les thèmes retenus et à travailler sont
Bruno> les suivants :

Bruno> - Thème "Education et enseignement" : (mai ou juin) Il est

sur ce thème on pourra peut-être aussi proposer une courte présentation
sur le principe des coding gouters (sans forcément en faire un).

Bruno> - Thème "Création et art numérique" : (mai ou juin) Un autre
Bruno> thème proposé est la présentation de projets et activités
Bruno> menés dans le domaine de l'art numérique. Cette thématique
Bruno> pourrait être tenue par l'association Synesthésie qui mène
Bruno> des projets de création artistique et numérique, en utilisant
Bruno> des logiciels libres. Je vais prendre contact avec eux et
Bruno> leur proposer cette intervention.

ok.

Leur demander quels logiciels libres ils utilisent.

Bruno> - Thème "Association" : (juin ou septembre) Sensibiliser les
Bruno> associations sur les logiciels libres sur la base du "Guide
Bruno> Libre Association" par exemple. Il est question de relancer
Bruno> et reproposer cette thématique déjà abordée lors de la
Bruno> journée du 15 décembre. En effet, peu d'associations avaient
Bruno> réellement fait le déplacement en décembre alors que la ville
Bruno> compte un nombre important d'associations actives.

Cela semble effectivement important.

Bruno> Il faudrait aussi baptiser ces rdv d'un nom...les rendez-vous
Bruno> du libre à Saint-Denis ?

Pour rester sur la même logique que la journée du 15 décembre : Les
Rendez-vous Dionysiens du Logiciel Libre ? aka les RDLL :)

Bruno> Proposition de dates pour prochaine réunion : - le vendredi
Bruno> 19 avril à 10h ou 16h - le lundi 22, mardi 23 : toute la
Bruno> journée mais avant 17h30

ok pour moi vendredi 19 avril à 10 h ou 16h.

Je peux aussi m'arranger pour les lundis 22 ou 23 avril en fonction de
l'heure (plutôt le matin, vers 09h30/10h).

Fred.