dionylibre - Re: [DionyLibre] Fwd: Logiciel libre à Saint-Den is

Objet : Liste de discussion pour les personnes intéressées par le logiciel libre sur Saint-Denis (93200) (liste à inscription publique)

Re: [DionyLibre] Fwd: Logiciel libre à Saint-Den is

  • From: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: dionylibre AT april.org
  • Subject: Re: [DionyLibre] Fwd: Logiciel libre à Saint-Den is
  • Date: Tue, 17 Jun 2014 10:58:31 +0200

>>>>> "Yannick" == yannick pedenon@free fr <ycare8 AT gmail.com> writes:

Yannick> Salut.

Yannick> Les municipales étant passées et l'équipe municipale étant
Yannick> en place avec un changement du responsable de
Yannick> l'informagique, il serait peut-être intéressant de voir
Yannick> s'il y a moyen de développer l'utilisation du libre au
Yannick> niveau de la ville.

Yannick> Si l'ancienne responsable de l'informatique n'en avait
Yannick> avait rien à secouer (comme, au moins, 90% de la
Yannick> population, malheureusement), je ne connaît pas le
Yannick> nouveau... On ne sait jamais, non?

Yannick> Bref, qu'en pensez-vous? Je n'ai pas non plus une idée
Yannick> très claire sur comment procéder...

Bonjour,

suite à la signature du Pacte du Logiciel Libre par Didier Paillard et
son élection, une réunion a été organisée en avril dernier à
l'initiative de Nicolas Laurent (cabinet du maire de
Saint-Denis). L'objectif était de faire une premier point de discussion
concernant le développement de l'usage du logiciel libre à Saint-Denis
dans les 6 ans à venir.

Plusieurs personnes des services municipaux étaient présents dont Bruno
Simonnet (Responsable du service multimédia - Direction de la Jeunesse),
Patrick Bello (DSI)…

À l'issue de cette réunion, Nicolas Laurent a préparé une note sous
forme de proposition d'objectifs en matière de promotion et déploiement
des logiciels libres en direction des Dionysiens et de l'administration
communale. Cette proposition devait être soumise discussion des élus
lors de l'élaboration du contrat d'action communal. Je ne sais pas si
cette note est diffusable et si elle a été soumise à discussion. Je vais
demander à Nicolas Laurent.

Bien entendu, tout ceci ne doit pas empêcher les personnes qui
souhaitent proposer des actions de promotion, développement du logiciel
libre… de se réunir et d'agir.