dionylibre - Re: [DionyLibre] Fwd: Logiciel libre à Saint-Den is

Objet : Liste de discussion pour les personnes intéressées par le logiciel libre sur Saint-Denis (93200) (liste à inscription publique)

Re: [DionyLibre] Fwd: Logiciel libre à Saint-Den is

  • From: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: dionylibre AT april.org
  • Subject: Re: [DionyLibre] Fwd: Logiciel libre à Saint-Den is
  • Date: Thu, 19 Jun 2014 10:17:43 +0200

Fred> À l'issue de cette réunion, Nicolas Laurent a préparé une note
Fred> sous forme de proposition d'objectifs en matière de promotion
Fred> et déploiement des logiciels libres en direction des
Fred> Dionysiens et de l'administration communale. Cette proposition
Fred> devait être soumise discussion des élus lors de l'élaboration
Fred> du contrat d'action communal. Je ne sais pas si cette note est
Fred> diffusable et si elle a été soumise à discussion. Je vais
Fred> demander à Nicolas Laurent.

J'ai eu des nouvelles de Nicolas Laurent. Il a eu hier une réunion avec
les services internes de la ville.

La note qu'il a préparé va être présentée à l'élu aux TIC.

L'une des actions évoquées dans la note porte sur l'établissement d'un
diagnostic de l'usage du libre dans l'administration et par les
Dionysiens, en vue de mieux faire connaître et coordonner les
initiatives existantes.

J'ai indiqué que pour la partie "Diagnostic de l'usage du libre dans
l'administration" c'est amha du ressort de la DSI. J'en avais d'ailleurs
parlé lors de la première réunion, il serait bien que la DSI fasse un
état des lieux précis de l'usage du libre dans l'administration
dionysienne *et* la publie quelque part sur le site de la ville.

Pour la partie "usage du libre par les Dionysiens" on (les gens sur la
présente liste et autres libristes dionyisiens) pourra aider à recenser
les usages et acteurs. Et bien sûr ce recensement doit être publié sur
le site de la ville (demande faite à Nicolas Laurent).

On peut attendre le retour de l'élu aux TIC pour organiser une réunion.

Donnons la priorité au logiciel libre - campagne d'adhésion de l'April

Adhérez ou ré-adhérez maintenant : http://www.april.org/campagne