dionylibre - Re: [DionyLibre] Présentation

Objet : Liste de discussion pour les personnes intéressées par le logiciel libre sur Saint-Denis (93200) (liste à inscription publique)

Re: [DionyLibre] Présentation

  • From: Frédéric Dinh <fdinh AT riseup.net>
  • To: dionylibre AT april.org
  • Subject: Re: [DionyLibre] Présentation
  • Date: Sun, 07 Sep 2014 23:11:03 +0200

Je suis Frédéric Dinh,
ex-technicien informatique, maintenant plutôt autodidacte et bénévole à quasi-plein temps.
membre de Lab'idouillerie et de Dionys'SEL à St Denis, et Vergers Urbains à Paris.
Aussi actif dans les collectifs du Festival des Utopies Concrètes (FUC) et d'Alternatiba Ile-de-France.

J'avais expliqué à la réunion que je n'avais jamais basculé vers Linux, j'ai progressé puisque ma machine principale est en dual boot depuis peu. Il me manque encore des applications pour que mon disque ne soit plus qu'en ext4 ;-)

Pour le FUC, 27/28 septembre, j'aimerais voir se monter une zone dédiée au libre, mais pas une install party; l'animation serait centrée sur les solutions et les acteurs qui permettent à une association de se passer des "majors" de l'internet. Je ne sais pas qui pourrait l'animer (je serai déjà sur d'autres animations) et il me semble que le LUG parisien sera déjà pris ce jour-là.
Si vous avez des contacts, je suis preneur !