dionylibre - Re: [DionyLibre] Demande d'aide

Objet : Liste de discussion pour les personnes intéressées par le logiciel libre sur Saint-Denis (93200) (liste à inscription publique)

Re: [DionyLibre] Demande d'aide

  • From: Ivaylo Ganchev <ivaylo.ganchev AT gmail.com>
  • To: "dionylibre AT april.org" <dionylibre AT april.org>
  • Subject: Re: [DionyLibre] Demande d'aide
  • Date: Fri, 10 Oct 2014 17:07:16 +0200

Bonjour Lauro,

je suis bien d'accord avec ça, je disais juste que comme dionylibre
n'a pas de grande expertise dans la matière (l'adoption d'outils
libres par l'administration publique), on pouvait regarder ce qui se
fait par des associations dédiées à ce travail pour pouvoir être à la
hauteur de la demande.

Est-ce qu'un recensement peut être fait de leurs exacts besoins.

Sinon AMHA dans ce genre de conversions, il est bien important de
penser tout le processus : prendre mesure des besoins précis, voire si
des outils existent, voir si les usagers devront suivre une formation,
voir s'il y a de la doc en français. Bref, dire juste utilisez
framadate et framapad ne les amènera pas loin.

Je suis prêt à dédier un peu plus de temps à ce sujet, car je
travaille avec un thésard en ce moment sur la question de l'adoption
des logiciels libres dans l'administration publique en France et au
Kenya. Cela peut faire amener de l'eau à notre moulin...

Sinon à bientôt j'espère aussi.

--
Ivaylo