dionylibre - Re: [DionyLibre] Demande d'aide

Objet : Liste de discussion pour les personnes intéressées par le logiciel libre sur Saint-Denis (93200) (liste à inscription publique)

Re: [DionyLibre] Demande d'aide

  • From: lauro silvio <lauro.silvio AT numericable.com>
  • To: "ivaylo.ganchev"@gmail.com
  • Cc: dionylibre AT april.org
  • Subject: Re: [DionyLibre] Demande d'aide
  • Date: Mon, 20 Oct 2014 00:47:08 +0200

J'essaie ci-après de préciser les besoins
Une vingtaine de responsables de Conseils Syndicaux de Copropriété se sont réunis à Saint denis, ils ont exprimés leur souhait, pour développer leur actions, de se servir d'outils informatiques -libres
Nous avons besoin d'un moyen d'échanger des informations entre nous, de les diffuser aux conseils syndicaux qui ne connaissent pas encore notre mouvement.( liste, blog, ....?.)
 Un groupe à besoin
 d'un outil d'élaboration  collaborative ( genre framapad )
                  de fixation de rdv de réunion en fonction des disponibilités  de ses membres (framadate ? )
Il est  chargé de la confection d'un questionnaire à adresser aux membres de Conseils Syndicaux
pour recenser des renseignements sur nos copropriétés -renseignements assez nombreux- sur l'immeuble-sa gestion (syndic-Conseil Syndical )
                                  ________________ plus ou moins pérennes /Maj différentes
                                                               objectifs ou subjectifs ( ex:appréciation sur l'action du Syndic )
 et d'un outil de classement de ces renseignements - listes des adhérents à notre mouvement- des responsables non encore venus à nos réunions- position géographique - classement par catégories
                            recherche ( par mots clés ? ) des renseignements collectés

A noter que ces instruments de travail pour notre mouvement sont aussi très utiles pour chaque Conseil Syndical,
              que la loi ALLUR impose pour 2015 à chaque copropriété d'avoir un intranet,
Le libre a donc un champ d'action pour se  promouvoir ( Ne serait ce que pour la confidentialité des données nous  pouvons recommander aux Conseils Syndicaux et aux   Syndics  de  choisir le Libre )
J'espère que vous pourrez nous aider en me signalant des logiciels adéquats et vos expériences même s'il est nécessaire de les transposer
Librement
Silvio