dionylibre - [DionyLibre] CR de la réunion Was: Re: Réunion avec le délégué à la modernisation du service public, aux TIC de Saint-Denis - mercredi 18 février 2015 à 18h

Objet : Liste de discussion pour les personnes intéressées par le logiciel libre sur Saint-Denis (93200) (liste à inscription publique)

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: dionylibre AT april.org
  • Subject: [DionyLibre] CR de la réunion Was: Re: Réunion avec le délégué à la modernisation du service public, aux TIC de Saint-Denis - mercredi 18 février 2015 à 18h
  • Date: Tue, 24 Feb 2015 17:59:46 +0100

> Bonjour,

> Suite à nos échanges, Nicolas Laurent (cabinet du Maire) a calé
> une réunion avec Bertrand Godefroy (conseiller municiapl délégué à
> la modernisation du service public, aux technologies de
> l'information et de la communication) mercredi 18 février 2015 à
> 18h au sein de la maison de la jeunesse.

Bonjour,

un petit retour sur la réunion du 18 février (Jérôme a pris des notes
détailées)

Présents :

- Bertrand Godefroy (conseiller municiapl délégué à la modernisation du
service public, aux technologies de l'information et de la
communication)

- Nicolas Laurent (cabinet du Maire)

- Bruno Simonnet (Responsable du service multimédia - Direction de la
Jeunesse)

- Patrick Vassalo (conseiller municipal, Développement économique,
économie sociale et solidaire)

- Frédéric Couchet (délégué général April)

- Jérôme Martin (membre April entre autres)

- Silvio Lauro (membre April entre autres)

- Elimane (animateur cyberbase, je ne connais pas le nom de famille)

Mini CR :

Une fois que l'élu a bien compris que rien n'avait été fait en un an du
côté de la ville malgré la signature du pacte et au moins une réunion on
a pu passer aux actions possibles. Bertrand Godefroy semble bien motivé
en tout cas.

J'ai noté dans les prochaines actions :

- [ ] La ville va

- [ ] faire un état des lieux par la DSIM (Direction des Systèmes
d'Information Mutualisée entre la Communauté d'Agglomération de
Plaine Commune et les Villes de Villetaneuse et Saint-Denis)

- [ ] voir avec Valérie Bouet pour usage du libre dans les espaces
multimédias

- [ ] faire une étude de l'usage du libre par les dionysiens (voir
avec Paris 8 et le département de sociologie ?)

- [ ] faire ajouter une "puce" logiciel libre sur le site de la ville

Une action possible (idée) :

- [ ] envisager possible diffusion guide libre association, ou
catalibre, et/ou avec clé USB à la Framakey

Autres actions plutôt côté militants :

- [ ] contacter le FabLab "Point Carré" Pierre-Alexandre Savignac
<pasavignac at gmail.com>
https://www.fablabs.io/pointcarre

- [ ] Contacter Eric Duval, espace de coworking
http://www.plainecoworking.org/

- [ ] Déposer/envoyer à Bertrand Godefroy guide libre association et
dépliant LL -> Fred

- [ ] proposer article sur LL/dionylibre pour le magazine de
Saint-Denis (pas le JSD)

- [ ] mettre en place un questionnaire en ligne sur l'usage informatique
des citoyens (pour compléter un possible travail du département de
sociologie de Paris 8)

On a prévu de se revoir début mai, ce sera l'occasion de voir si la
ville est vraiment motivée ou pas :)

On doit caler une réunion de travail avec Bruno pour organiser un
après-midi logiciel libre à la ligne 13 avant l'été.