diversite - Quelques liens intéressants

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Quelques liens intéressants

  • From: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • To: April Diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: Quelques liens intéressants
  • Date: Tue, 22 Dec 2009 23:36:07 +0100

Bonjour / Bonsoir,

Je voulais vous faire lire un peu ;o) Ce site (http://scicom.ucsc.edu/SciNotes/0901/pages/geeks/geeks.html) présente quelques billets intéressants touchant aux études de genre (gender studies) dans le monde des sciences et informatique.
Le billet intitulé "Of geeks and girls" est en train de devenir la nouvelle référence pour les quelques communautés intéressées à la participation féminine dans le domaine des LL. Personnellement, je trouve qu'il y a un biais de construction de l'analyse menée ici. J'ai demandé l'article complet à son auteure, Pr Cheryan, pour avoir un éclairage plus précis sur certains points discutés et je le posterai soit ici, soit sur le wiki.

Bonne lecture et n'hésitez pas à faire part de vos réflexions ici !

Bonnes fêtes,
Rayna

--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula for the movement of hands and feet combined with beats per min is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.

  • Quelques liens intéressants, Rayna, 22/12/2009