diversite - Les RMLL et après...

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Les RMLL et après...

  • From: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • To: April Diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: Les RMLL et après...
  • Date: Thu, 15 Jul 2010 23:55:42 +0200

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez, les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre se sont tenues à Bordeaux entre le 6 et le 11 juillet 2010. Comme précédemment, le programme a été intéressant et riche en thématiques. Parmi celles-ci, la question du genre dans les communautés du LL a été abordée à travers d'une table ronde, une conférence et des entretiens avec des hommes et femmes menés par une équipe d'universitaires.

Je n'ai pas pu assister à la table ronde, mais j'ai été présente à la conférence "Les femmes et le Logiciel Libre" animée par Perline. J'ai écrit une dépêche publiée sur le site LinuxFr.org pour donner mon avis sur cette conférence que je vous invite à lire : http://linuxfr.org/2010/07/12/27109.html .

On ne peut pas dire que la question a laissé les lecteurs de LinuxFr.org indifférents. Et vous, qu'en pensez-vous ? :)

Merci,
Rayna

--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre du CA de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres (www.april.org)

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula for the movement of hands and feet combined with beats per min is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.