diversite - Re: [Diversite] Quelques liens

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Quelques liens

  • From: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • To: April Liste Diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: Re: [Diversite] Quelques liens
  • Date: Sat, 28 Aug 2010 14:33:28 +0200

Salut,

Merci pour cette revue de presse :) Un article sur le news debian résume l'initiative Debian-Women : http://news.debian.net/2010/08/24/bits-from-the-debian-women-project/

(traduction en français : http://hatewasabi.wordpress.com/2010/08/26/femmes-et-logiciel-libre-quelques-nouvelles-du-projet-debian-women/ )

Je tenais également à rappeler que la session Diversité du Forum Mondial du Libre se tiendra le 30 septembre 2010 (et un atelier aura lieu le 1 octobre au matin). Un questionnaire a été préparé afin d'apporter quelques informations supplémentaires sur la participation des femmes dans les communautés et entreprises en lien avec le Logiciel Libre. Vous êtes invité(e)s, même incité(e)s à y répondre :)
http://owf-ged-poll.limequery.com/71557

Le programme de la session est encore en cours d'élaboration (http://www.openworldforum.org/attend/agenda/diversity-summit-why-women-matter). Je vous invite enfin à poser vos questions sur les divers thèmes ici : je transmettrai pour qu'on les pose aux intervenant(e)s :)

Merci à tous et à toutes pour votre attention et participation !

Rayna

--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre du CA de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres (www.april.org)

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula for the movement of hands and feet combined with beats per min is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.