diversite - Re: [Diversite] Journée de la femme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Journée de la femme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Cc: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • Subject: Re: [Diversite] Journée de la femme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011
  • Date: Tue, 4 Oct 2011 13:43:02 +0200

Bonjour à tous !

J'ai hâte de voir le diaporama ! :) Merci François et Bookynette.

De mon côté, minie contribution avec ce tract A5 recto-verso que je vous propose en SVG et PNG.

  • Recto : la bobine d'Ada Lovelace avec une barbe et le texte suivant : "Pas besoin de porter une barbe pour faire du logiciel libre." Plus bas, il est écrit "Ada Lovelace Day" et il y a les logos de l'April et du GdT diversité.
  • Verso : Le vrai portrait d'Ada Lovelace (la repro libre de droit sur Wikipédia). Il y a deux encarts :
    1. "Premier programmeur de l'Histoire", Ada Lovelace publia le premier algorithme destiné à être exécuté par une machine... au 19e siècle !
      Aujourd'hui les femes sont sous-représentées dans les milieux informatiques, et dans le monde du logiciel libre en particulier.
      Ce n'est pas une fatalité !
      Le 7 octobre, c'est l'occasion de montrer que des femmes apportent une contribution majeure dans le milieu informatique.
      http://fingada.com [idéalement, ce serait pas mal qu'on fasse un pendant français sur le site de l'April...]
    2. Diversité et logiciels libres
      La liberté, c'est celle qui permet à chacun de choisir sa voie.
      Femmes, non-techniciens, personnes handicapées et de tous horizons : chacun a sa place pour défendre et promouvoir le logiciel libre.
      Rejoingez le groupe diversité de l'April !
      www.april.org/groupes/diversité (avec le logo du groupe)
Bon, c'est fait à la va-vite, et j'ai bien conscience que je ne suis pas graphiste ! Ma piètre base est donc largement améliorable : textes et mise en page.

Ceci dit, ça donne une idée de départ. Qu'en pensez-vous ?

Armony

P.S. : par contre, le risque si on fait une vraie campagne, c'est que d'autres nous rejoignent (ce qui serait plutôt un succès !), mais que le groupe ne soit pas animé... À prendre en compte...

Le 4 octobre 2011 10:23, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Le Tue, 04 Oct 2011 09:51:25 +0200,
Frederic Couchet <fcouchet AT april.org> a écrit :

> avez-vous décidé d'action(s) pour le Ada Lovelace Day prévu vendredi ?

Avec Bookynette on a fait un diaporama svg. Elle doit l'uploader qqpart
pour critique/amélioration possible.

François

L'ignorance et la peur, voilà les deux pivots de toute religion.
-+- Paul Henri Thiry d'Holbach, Le bon sens du curé Meslier suivi de son
testament -+-

--
Pour gérer votre abonnement à la liste diversite et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/diversite

--
Armony ALTINIER
April accessibilité et logiciels libres