diversite - Re: [Diversite] Journée de la femme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Journée de la femme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011

  • From: Jeanne Tadeusz <jtadeusz AT april.org>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • Cc: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Journée de la femme / Journée Ada Lovelace le 7 octobre 2011
  • Date: Tue, 04 Oct 2011 14:33:47 +0200

On 04/10/2011 13:43, Armony ALTINIER 聂和美 wrote:
Bonjour à tous !

J'ai hâte de voir le diaporama ! :) Merci François et Bookynette.

De mon côté, minie contribution avec ce tract A5 recto-verso que je vous
propose en SVG et PNG.
J'aime beaucoup ce tract, merci Armony ! Le message passe bien je trouve :)

- Recto : la bobine d'Ada Lovelace avec une barbe et le texte suivant : "
*Pas besoin de porter une barbe pour faire du logiciel libre.*" Plus bas,
il est écrit "*Ada Lovelace Day*" et il y a les logos de l'April et du
GdT diversité.
- Verso : Le vrai portrait d'Ada Lovelace (la repro libre de droit sur
Wikipédia). Il y a deux encarts :
1. "Premier programmeur de l'Histoire", Ada Lovelace publia le premier
algorithme destiné à être exécuté par une machine... au 19e siècle !
Aujourd'hui les femes sont sous-représentées dans les milieux
informatiques, et dans le monde du logiciel libre en particulier.
Ce n'est pas une fatalité !
Le 7 octobre, c'est l'occasion de montrer que des femmes apportent une
contribution majeure dans le milieu informatique.
http://fingada.com *[idéalement, ce serait pas mal qu'on fasse un
pendant français sur le site de l'April...]*
2. Diversité et logiciels libres
La liberté, c'est celle qui permet à chacun de choisir sa voie.
Femmes, non-techniciens, personnes handicapées et de tous horizons :
chacun a sa place pour défendre et promouvoir le logiciel libre.
Rejoingez le groupe diversité de l'April !

www.april.org/groupes/diversité<http://www.april.org/groupes/diversit%C3%A9>
*(avec le logo du groupe)*

Bon, c'est fait à la va-vite, et j'ai bien conscience que je ne suis pas
graphiste ! Ma piètre base est donc largement améliorable : textes et mise
en page.

Ceci dit, ça donne une idée de départ. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'on pourrait éventuellement remplacer la mention de l'Ada Lovelace Day par quelque chose de plus général éventuellement ? Ce serait dommage de le limiter à cette occasion précise...

Armony

P.S. : par contre, le risque si on fait une vraie campagne, c'est que
d'autres nous rejoignent (ce qui serait plutôt un succès !), mais que le
groupe ne soit pas animé... À prendre en compte...
Oui, c'est une question qu'il va falloir se poser.

Librement,

Jeanne