diversite - Re: [Diversite] Travail sur la charte

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Travail sur la charte

  • From: bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • Cc: diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: Re: [Diversite] Travail sur la charte
  • Date: Mon, 21 May 2012 12:17:28 +0200

Le 2012-05-21 12:14, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :
Bonjour, bonjour !

Merci Booky pour ton efficacité ! [sourire]

Je n'ai fait que jeter un œil et ne pourrai pas y travailler tout de
suite, mais juste deux petites remarques :

* entièrement d'accord pour élargir le spectre, et encore d'accord
avec tes propositions à ce sujet ;

* je modifierai l'objet du groupe. Plutôt qu'un observatoire, je
serai pour mettre plus d'action dans le groupe, et c'est le chemin que
nous avons pris avec la proposition d'un apéro diversité et de la
création de tracts. Je mettrai bien quelque chose du genre
"promouvoir et défendre la diversité dans le Libre".

Pas le temps cette semaine de faire des propositions concrètes, mais
on peut peut-être déjà discuter du principe de modifier l'objet du
groupe. Un simple observatoire risque de limiter le groupe à des
constats et des discussions stériles sur "_la faute à qui_". Montrer
la diversité qui existe déjà, la promouvoir par des actions
concrètes, la définir par l'action sans nous limiter à d'éternels
débats théoriques... C'est plus ce genre de chose auquel je pense.

Qu'en pensez-vous ?

Armony

Armony,
Si tu me fais choisir entre plein de débats théoriques (souvent stériles) et de l'action, il y a de fortes, très fortes chances que je choisisses l'action !!!

Pas vous, les autres ??

--
Magali Garnero
Secrétaire de l'April.