diversite - [Diversite] relance du groupe

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

[Diversite] relance du groupe

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: [Diversite] relance du groupe
  • Date: Sun, 25 Dec 2022 15:02:20 +0100

Bonjour à toutes celles et tous ceux qui reçoivent encore les mails de
ce groupe!

Le groupe diversité est en sommeil depuis 2016.. Six ans déjà (bientôt
sept!!). Et pourtant la diversité est toujours un sujet d'actualité! Les
minorités toujours peu représentées dans les communautés du logiciel
libre, les femmes toujours aussi peu nombreuses.

Même si leur présence à l'April augmente chaque année, j'aimerais bien
encourager la participation de chacune/chacun et rappeler que tout le
monde doit pouvoir s’approprier les compétences et les outils
numériques.

Mon crédo c'est: montrer par l'exemple. Autour de nous, il y a de très
nombreuses associations qui "font des choses", qui sont actrices et nous
pourrions partager ces informations ensemble pour en discuter dans un
premier temps.

Il y a plusieurs manières d'agir et "créer du lien entre différentes
personnes" est celle que je voudrais insuffler à ce groupe: rencontrer
des militantes et des militants extérieurs à l'April, échanger et
partager. Nous avons tous beaucoup à apprendre et à transmettre.

Qu'en pensez-vous ? Fait-on renaitre ce groupe de ses cendres ou le
laissons-nous plongé dans le silence?

à bientôt j'espère.
--
Magali Garnero