diversite - [Diversite] Un stand logiciel libre au prochain Contre-salon des vieilles et des vieux ?

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

[Diversite] Un stand logiciel libre au prochain Contre-salon des vieilles et des vieux ?

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: [Diversite] Un stand logiciel libre au prochain Contre-salon des vieilles et des vieux ?
  • Date: Tue, 21 Nov 2023 14:04:35 +0100

Bonjour,

je vous envoie le courriel que je viens d'envoyer sur la liste
Sensibilisation de l'April (inscription publique sur
<https://listes.april.org/wws/info/sensibilisation>).

Je suis tombé sur cet article qui parle d'un Contre-salon des vieilles
et des vieux qui s'est tenu Halles des blancs manteaux à Paris du 17 au
19 novembre :

https://www.nouvelobs.com/societe/20231120.OBS81082/au-contre-salon-des-vieilles-et-des-vieux-nous-sommes-30-de-la-societe-il-faut-faconner-le-monde-a-venir-de-sorte-que-l-on-soit-inclus-dedans.html

Je vous joins le PDF de l'article (j'ai eu l'accès à la page avec le
module Firefox "Bypass Paywalls Clean").

La lecture m'incite à penser qu'il pourrait être pertinent pour une
prochaine édition d'avoir un stand logiciel libre. J'ai regardé le
programme et je n'ai rien vu en lien avec l'informatique.

C'est organisé par le Conseil national auto-proclamé de la vieillesse
(Cnav) :

https://www.cnav-demain.fr/

La page consacrée au contre-salon :

https://www.cnav-demain.fr/le-contre-salon/

Je ne sais pas si un stand serait payant (à l'April on n'a pas
l'habitude de payer pour un stand).

Via archive.org j'ai trouvé leur formulaire d'appel à projet 2023

https://jimdo-storage.global.ssl.fastly.net/file/739cbaaf-d7ea-4839-b04a-9fcadd5c0597/Formulaire%20APPEL%20PROJET.pdf

Fred.
--
Pour continuer à exister, la radio Cause Commune « la voix des
possibles » a besoin de vous !

https://cause-commune.fm

https://www.helloasso.com/associations/libre-a-toi/collectes/campagne-2023

  • [Diversite] Un stand logiciel libre au prochain Contre-salon des vieilles et des vieux ?, Frédéric Couchet, 21/11/2023