diversite - Re: [Diversite] Conférence de l'April sur diversité, inclusion - le bloc-notes de préparation est en ligne

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Conférence de l'April sur diversité, inclusion - le bloc-notes de préparation est en ligne

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Conférence de l'April sur diversité, inclusion - le bloc-notes de préparation est en ligne
  • Date: Fri, 1 Dec 2023 16:33:38 +0100

Bonjour Françoise,

Merci beaucoup pour cette contribution et pour cette suggestion d'action !

Librement,
Isa

Le 01/12/2023 à 15:49, Françoise CONIL a écrit :
bonjour,

Désolée, j'ai parcouru le pad et n'ai pas le temps de proposer grand chose si ce n'est une observation que l'on peut faire dans les conférences.

Compter le nombre de questions posées par des femmes, parfois c'est 0, surtout si l'événement est un peu important.

Il y a un graphique que j'ai vu passer pour le monde académique : le nombre de questions posées par les femmes si la première question est posée par une femme versus un homme (image en fin de message).

Donc peut-être inciter les personnes (et notamment les hommes) à essayer de faire cette observation par eux-mêmes ?

Merci pour vos actions et votre engagement
Françoise

women ask less questions
Le 01/12/2023 à 15:12, Isabella Vanni a écrit :
Bonjour,

Le 28/11/2023 à 14:16, Isabella Vanni a écrit :

À l'occasion du salon professionnel Open Source Experience, les 6 et 7 décembre à Paris, l'April donnera une conférence ayant pour titre « Mieux inclure la diversité de genre pour mieux agir, le cheminement de l'April ».

> La préparation de cette intervention est en cours, une premier déroulé
> est disponible en ligne > Avez-vous des remarques ? Voyez-vous des points ou des références à
ajouter ?

Merci aux personnes qui ont contribué !

Nous avons étoffé le pad, Fred a notamment ajouté sa "minute adressée aux hommes" :

https://pad.april.org/p/confsaprilosxp2023#L369

N'hésitez pas à faire d'autres retours \o/

Librement,
Isa

--
Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la
liste diversite et vos informations personnelles :

--
Françoise CONIL

CNRS, LIRIS-UMR 5205
http://liris.cnrs.fr
Université Lyon 1
Bâtiment Nautibus
43 boulevard du 11 novembre 1918
69622 Villeurbanne Cedex

Tél : 04 72 44 83 67
Fax : 04 72 43 15 36

--
[...]

Coordinatrice vie associative et responsable projets
https://www.april.org - Promouvoir et défendre le logiciel libre