diversite - Re: [Diversite] Avoir des “sides project” ou bosser gratuitement le weekend ce n'est pas de la passion, c’est la partie visible de privilèges et c'est un gros gate keeping dans l’IT (LinkedIn)

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Avoir des “sides project” ou bosser gratuitement le weekend ce n'est pas de la passion, c’est la partie visible de privilèges et c'est un gros gate keeping dans l’IT (LinkedIn)

  • From: Natacha Rault <n.rault AT me.com>
  • To: Françoise CONIL <francoise.conil AT insa-lyon.fr>
  • Cc: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Avoir des “sides project” ou bosser gratuitement le weekend ce n'est pas de la passion, c’est la partie visible de privilèges et c'est un gros gate keeping dans l’IT (LinkedIn)
  • Date: Mon, 29 Jan 2024 12:08:31 +0100

Bonjour,
Merci pour le partage. Très intéressant.
Voilà pourquoi aux sans pagEs nous défrayons les personnes qui organisent et
supervisent des ateliers : parce que déjà la contribution et son
apprentissage sont chronophage, mais si en plus le travail d’organisation et
formation n’est pas défrayé on n’aura jamais de contributrices* sur
Wikipedia.
L’avantage c’est qu’on peut ensuite mettre les sans pagEs sur son CV et
l’asso produit des lettres de recommandations.
J’ai eu plusieurs retours très positifs de personnes qui m’ont dit qu’une
recommandation écrite et la mention des sans pagEs sur leur CV avait fait une
différence à leur avantage.
On peut faire la différence en s’engageant pour soutenir des femmes dans
leurs recherches d’emploi. et en plus cela donne un sentiment d’utilité non
négligeable à coté de toutes les autres difficultés et recul que connaissent
les droits des femmes en ce moment.
Bien à vous,
Nattes
Directrice LSP